Christopher Sweeney | Directeur et co-fondateur
csweeney@lexlocom.ca
1.855.258.0277

 


En 2011, Christopher a cofondé LexLocom, souhaitant offrir une meilleure valeur et plus de flexibilité aux clients qui cherchaient à externaliser des projets juridiques ou qui avaient besoin d’aide additionnelle sur une base temporaire ou intermittente.

Christopher a obtenu son diplôme en droit à l’École de droit Osgoode Hall et il possède un B.A. de l’Université McGill. Il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique en 1990 et il a pratiqué le droit à Vancouver avant de déménager à Londres en Angleterre. Il a ensuite obtenu un diplôme d’études supérieures en administration de la London School of Economics et une maîtrise en histoire impériale britannique de l’Université de Londres. Il a pratiqué le droit à Londres avant de devenir recruteur juridique, puis de cofonder ZSA à Toronto en 1997.

Christopher est bien connu dans les communautés juridiques et philanthropiques. Il a créé les Prix des conseillers juridiques du Canada et du Québec. Il a écrit et fait des discours sur des sujets touchant  le recrutement juridique, le développement de cabinets et la stratégie de carrière. Il est passionné d’histoire et en 2002, il a mis en oeuvre le « Nouveau procès de Louis Riel ». Il est président de la Fondation Vimy, un organisme caritatif dont l’objectif est de s’assurer que les Canadiens se souviennent de leurs efforts et sacrifices lors de la Première Guerre mondiale et qu’ils les honorent. Il est l’initiateur de la campagne de l’épinglette de Vimy et de la campagne de la médaille du Pèlerinage de la Crète de Vimy. Christopher s’est vu décerner la Mention élogieuse du ministre des Anciens combattants et la Médaille du jubilée du diamant de la Reine pour ses efforts de conscientisation des réalisations des anciens combattants canadiens.

Christopher est aussi membre du Conseil d’administration de la Shakespeare Globe Company of Canada, il siège au sein du Comité consultatif du Prix Cundill d’histoire à l’Université McGill et il est membre actif de la Young Presidents’ Organization et du Albany Club. Il est marié et est père de quatre enfants. Il aime voyager, faire du ski, passer du temps à son chalet dans les Laurentides, encourager le « Tricolore », l’histoire, la politique et le vin.


Warren Bongard | Directeur et co-fondateur
wbongard@lexlocom.ca
1.855.258.0277

Warren a cofondé LexLocom en 2011 afin d’offrir des solutions innovatrices aux besoins juridiques quotidiens de sa clientèle : Conseils de projets, Avocats sur demande et Étude documentaire.

Warren a fondé son propre cabinet de recherche juridique en 1996 avant de cofonder ZSA recrutement juridique en 1997. Comme président et co-fondateur de ZSA, Warren gère les activités de recrutement des avocats et il concentre sa pratique sur l’embauche d’associés et des mandats de conseiller juridique particuliers. Il possède aussi une expertise dans les transactions impliquant des équipes juridiques complètes et dans les fusions de cabinets.

Avant de cofonder LexLocom, Warren a pratiqué le droit pendant plusieurs années au sein du département de finances corporatives chez Blaney McMurty LLP. Durant ce mandat, Warren a établi une agence de sport professionnel, spécialisée dans la représentation de joueurs de la LNH.

Warren a été admis au Barreau de l’Ontario en 1993 et il a obtenu son diplôme en droit à l’Université Western Ontario et son B.A. à l’Université York. Il siège présentement sur le Conseil d’administration de la York School (TYS), une école indépendante à Toronto, où il est président sortant, et de l’Association des anciens de l’Université Western. Warren est aussi président sortant de l’Association des anciens étudiants de droit de l’Université Western et président sortant de la division torontoise de l’Entrepreneurs Organization, chapitre de Toronto.

L’expérience et le parcours considérable de Warren font de lui un conférencier en demande sur les sujets du recrutement juridique, de la rétention et de la gestion de cabinet.


Sojourner-o-king.jpg

Sojourner King | Conseillère spéciale

Sojourner King est une conseillère spéciale de notre bureau de Toronto. Depuis 2008, sa pratique s’est concentrée sur la consultation et la gestion de dossiers de différentes envergures d’un point de vue de découverte électronique. Elle possède une vaste expérience dans la gestion de projets juridiques, dans les recours collectifs et les gros dossiers de litiges commerciaux. Madame King aide les clients sur les questions liées à la préservation, la production et l’appropriation de documents électroniques. Elle offre aussi des conseils en matière de stratégies de préparation et de préservation de la découverte électronique.

Madame King est aussi très impliquée dans des causes pro bono. Elle a été reconnue trois années de suite par la Société d’aide juridique de New York pour son excellent service bénévole.

Madame King a travaillé au sein de deux importants cabinets de New York avant son retour à Toronto en 2013.

Services connexes :
Litiges

Études de droit
J.D., École de droit de l’Université Howard, 2005
B.A.(Hons.), Université de Toronto, 2002

Honneurs et reconnaissances
Reconnue trois années de suite par la Société d’aide juridique de New York pour l’excellence de ses services bénévoles.

Affiliations et activités
Association du barreau de New York
Association du barreau de Brooklyn

Ancienne présidente du Comité des membres
Association du barreau américain
Association du barreau national